ESPACE PRIVÉ

LES ACTIONS DE C3 PACA SE DÉCLINENT
AUTOUR DE 2 AXES DE TRAVAIL

 

1 – PROMOUVOIR LA FILIERE, DEVELOPPER SON ATTRACTIVITE ET SA VISIBILITE

 

OBJECTIFS : contribuer à une connaissance dynamique de la filière et des métiers de la relation client,

 

  • Informations Métiers
    En partenariat avec la Cité des Métiers et les partenaires de l’emploi,  C3Paca sensibilise les candidats à l’emploi sur les métiers de la relation client.
     
  • Visites d’entreprises
    C3 Paca propose des visites de site pour les collégiens, lycéens et candidats à l’emploi.

     

  • Participation à des évènements régionaux
    C3 Paca représente la filière en participant à plusieurs événements régionaux : forums de l’emploi, 24h de la relation client….
     

2 – FEDERER, STRUCTURER ET ANIMER LA FILIERE RELATION CLIENT

 

OBJECTIFS : mobiliser les entreprises, favoriser les échanges, faire émerger les bonnes pratiques

 

    • Réunions d’informations
      C3 Paca organise régulièrement des réunions d’informations sur les problématiques liées aux centres d’appels : recrutement, formation, intégration des personnes handicapées, label de responsabilité sociale….
       
    • Petits déjeuners partenaires de l’emploi/entreprises
      Dans l’objectif de développer des synergies entre les acteurs de l’emploi et les entreprises et d’optimiser le recrutement, C3 Paca propose plusieurs petits déjeuners pour échanger sur la problématique du recrutement.
       
    • Visites de site + table ronde
      Plusieurs fois dans l’année, C3 Paca propose à ses adhérents de se réunir dans un site partenaire et d’échanger autour d’une thématique.
       
    • Communication / Promotion
      C3 Paca mène plusieurs campagnes d’information auprès des médias dans l’objectif de promouvoir ses actions et ses adhérents