ESPACE PRIVÉ

LES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT REPRÉSENTENT 

AUJOURD’HUI UNE FILIÈRE ÉCONOMIQUE À PART ENTIÈRE


 

Avec ses 

  • 220 centres de contacts de plus de 10 salariés
  • 20 000 emplois effectifs dont 73% de CDI
  • 800 à 1200 créations de poste depuis 2009

 La Région Paca se place parmi les régions les plus dynamiques de ce secteur.

 

C3 PACA Le Réseau des professionnels de la Relation Client en Paca – fédère les Centres de la Relation client de la région.

 

Créé en janvier 2012 avec pour objectif principal de valoriser le potentiel économique de la Filière Relation Client en Paca et d’accompagner son développement, C3 Paca a construit, dès le départ, un véritable réseau en développant une politique partenariale forte avec l’ensemble des acteurs de la filière. Une démarche ambitieuse qui s’est concrétisée par la mise en place d’un maillage opérationnel sur l’ensemble du territoire et la signature de conventions de partenariat avec le rectorat Aix/Marseille, les partenaires de l’emploi et de la formation, les collectivités locales… 
 
Aujourd’hui, la bonne connaissance de son environnement alliée à la proximité de son réseau d’entreprises ont permis à C3 PACA de se positionner et d’être identifié comme l’un des acteurs majeurs de la filière Relation Client en Paca.

 

Soutenu dans ses actions par les partenaires institutionnels et économiques de la Région, C3 Paca s’est donné pour ambition de :

 

  • FÉDÉRER, ANIMER ET STRUCTURER le réseau des entreprises de la relation client de la région Paca en créant un lieu permanent d’échanges, de réflexion et de partage d’expérience
     
  • DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ des métiers de la relation client en œuvrant pour leur connaissance et reconnaissance.
     
  • VALORISER ET PROMOUVOIR l’image de la filière
     
  • REPRÉSENTER SES MEMBRES auprès des instances économiques, politiques et institutionnelles en devenant un interlocuteur spécifique et légitime de la filière relation client