ESPACE PRIVÉ

LES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT REPRÉSENTENT AUJOURD’HUI UNE FILIERE A PART ENTIÈRE EMPLOYANT PLUS DE 270 000 PERSONNES EN FRANCE.

 


L
a relation client :  un secteur en plein développement 

La Relation Client est un secteur jeune, dynamique, qui a connu une très forte croissance au cours des dix dernières années. Actuellement en France, on compte 3500 centres de contact qui emploient près de 270 000 personnes. Un chiffre amené à croître dans les années à venir. L’essor des nouvelles technologies téléphone mobile, internet – jusqu’aux réseaux sociaux – pousse de plus en plus les clients à entrer en relation à distance avec les marques et proposent une grande diversité de métiers et de compétences.

 

 

Des métiers riches et diversifiés

Il existe une grande variété de métiers de la Relation client qui offrent des perspectives d’évolution professionnelles aux jeunes, diplômés ou non, qui souhaitent progresser dans un métier d’avenir : 

Téléconseiller, conseiller clientèle, conseiller commercial, commercial sédentaire, chargé de clientèle, télé-acteur, télé-opérateur, télé-vendeur, hotliner, conseiller technique, technicien à distance, superviseur, responsable d’équipe, coach, animateur des ventes, responsable de plateau, responsable de production, manager, conseiller « back office », responsable formation.

 

Dans des domaines d’activité aussi variés que : la banque, les assurances, l’énergie, la grande distribution, les télécommunications, la santé, etc.

 

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